09 septembre 2012

Petit concours!! le Bai Jia Bei...

Cela fait un grand moment que je n'ai pas mis de message ici...


Alors pour me faire pardonner je lance un petit concours où vous pourrez gagner un cadeau unique made in la maison en pain d'épices...

bai bai jai

Voici l'histoire du Bai Jai Bei, cette couverture en patchwork porteuse de chance, d'amour, de voeux, d'énergie positive pour accompagner l'arrivée d'une nouvelle vie sur Terre.

"La dernière impératrice de la dynastie de Qing n'était qu'une concubine parmi les autres jusqu'à ce qu'elle ait eu la chance de mettre au monde le seul fils de l'empereur.
Un jour, forcée de laisser son bébé seul, elle dût élaborer un plan pour le protéger des épouses ''aînées'' et pour que les autres familles Manchu puissantes soutiennent sa réclamation au trône.
De chacune des cents plus hautes familles de l'empire, elle demanda un morceau de la soie la plus fine. De ces soies, elle ordonna aux tailleurs du palais de les couper en 100 petits morceaux et de ces morceaux de confectionner une robe longue pour son enfant. Ainsi il appartenu, par symbole, à 100 familles fortes et nobles, et, sous cette protection, les dieux craindraient de lui nuire."

La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (10×10 en 100% coton). Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.”
La personnne qui participe au Bai Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été ecrits les messages de bienvenue et de bonheur pour l’enfant ainsi qu’un échantillon du tissus envoyé qui servira à réaliser la courtepointe.

manta

 

Comme la Maison en Pain d'épices va accueillir un mini pain d'épices d'ici quelques petites semaines, je vous propose ce petit jeu.

Je trouve l'idée de cette couverture rigolote et j'espère que beaucoup d'entre vous joueront le jeu!! (au moins 100!)
Pour chaque bout de tissu envoyé, la personne sera inscrite au concours...
D'ici un mois, soit le 9 octobre, un tirage au sort sera effectué, et le ou la gagnante recevra une création originale de la Maison en Pan d'épices...

N'hésitez pas a faire tourner, et si vous êtes partante, laissez un message ici ou sur lamaisonenpaindepices@hotmail.fr je vous enverrais l'adresse pour envoyer le morceau de tissu!
N'oubliez pas de mettre votre nom et votre adresse email!!!

Et faites tourner!!!

Merci d'avance pour votre participation!!

 

 

Posté par annemoc à 17:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Petit concours!! le Bai Jia Bei...

Nouveau commentaire